Les différentes facettes de l’enseignement
Tout au long du tronc commun, l’enfant va : s’éveiller à certains questionnements et à certaines pratiques ; acquérir des connaissances, les intégrer dans des savoirs et mobiliser ces savoirs dans des compétences ; Lire plus...
Tout au long du tronc commun, l’enfant va :
- s’éveiller à certains questionnements et à certaines pratiques ;
- acquérir des connaissances, les intégrer dans des savoirs et mobiliser ces savoirs dans des compétences ;
- construire progressivement sa capacité d’expression orale, écrite et corporelle ;
- apprendre à intégrer la dimension temporelle : se référer au passé, se projeter dans l’avenir, résister à l’immédiateté, surseoir à l’acte ;
- apprendre à se forger un avis, à l’argumenter, à gérer le consensus et le dissensus ;
- acquérir une stature citoyenne et éthique.
L’Ecole de Tous accompagne l’enfant dans ces différents processus. L’enseignant consacre une grande partie de son temps et de ses efforts à l’accompagnement de l’enfant dans ses apprentissages.
Lire moins