Les auteurs du projet ont fait une première analyse des aspects de mise en œuvre du projet dans une école-pilote. Cette analyse doit évidemment encore faire l’objet d’un travail approfondi. Lire plus...
Les auteurs du projet ont fait une première analyse des aspects de mise en œuvre du projet dans une école-pilote. Cette analyse doit évidemment encore faire l’objet d’un travail approfondi.
Le modèle part d’un nombre théorique d’enfants permettant, d’une part, dans le cadre actuel de la législation, d’optimiser les normes d’encadrement et, d’autre part, d’assurer une utilisation optimale des locaux prévus pour les volets polytechnique, artistique et culturel, sportif et d’éducation physique du tronc commun et pour les activités parascolaires. Le nombre d’enfants retenu dans cette approche est de 960, répartis entre 210 enfants en maternelle et 750 enfants dans le tronc commun.
CLASSES |
Nbr. |
Enfants/classe |
Enfants : total |
Accueil |
2 |
15 |
30 |
1ère maternelle |
3 |
20 |
60 |
2ème-3ème maternelle |
6 |
20 |
120 |
|
|
|
|
1er degré |
6 |
24 |
144 |
2ème degré |
6 |
24 |
144 |
3ème degré |
6 |
24 |
144 |
4ème degré |
6 |
24 |
144 |
4ème degré D |
2 |
15 |
30 |
5ème degré |
6 |
24 |
144 |
|
|
|
|
Total |
43 |
|
960 |
Maison 1 |
Maison 2 |
Maison 3 |
288 |
318 |
144 |
Lire moins