Dans cet espace, vous trouverez des documents téléchargeables ainsi que des sources bibliographiques. Les documents produits par Ecole de Tous sont rendus disponibles sous la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
Roegiers Xavier, L’école et l’évaluation: des situations complexes pour évaluer les acquis des élèves. De Boeck: collection pédagogies en développement, 2010
Roegiers Xavier, La pédagogie de l’intégration: des systèmes d’éducation et de formation au coeur de nos sociétés. De Boeck: collection pédagogies en développement, 2010
Rey Bernard, Carette Vincent, Defrance Anne, Kahn Sabine, Les compétences à l’école, apprentissage et évaluation. de Boeck, 2012
Reuter Yves, Une école Freinet. Fonctionnements et effets d’une pédagogie alternative en milieu populaire. L’Harmattan, 2007
Prairat Eric, La sanction, petites méditations à l’usage des éducateurs. l’Harmattan, 1997
Pomerol Jean-Charles, Epelboin Yves, Thoury Claire, Les MOOC, conception, usages et modèles économiques. Dunod, 2014
Pochet Catherine, Fernand Oury, Qui c’est l’conseil ? La loi dans la classe. Matrice, 1997
Pennac Daniel, Chagrin d’école. Gallimard (folio), 2007
Oury Fernand, Vasquez Aïda, De la classe coopérative à la pédagogie institutionnelle. François Maspero, 1971
Oury Fernand, Vasquez Aïda, Vers une pédagogie institutionnelle? Matrice, 1998
Neil A.S., Libres enfants de Summerhill. François Maspero, 1973
Morin Edgar, Les 7 savoirs nécessaires à l’éducation du futur. Seuil, 2000