L’objectif de ce groupe de travail est de réfléchir sur le volet infrastructure et les équipements nécessaires à une Ecole de Tous.
Ce groupe de travail réunit des membres de la Direction générale des Infrastructures, du réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement, de la DGEO et les personnes porteuses du projet Ecole de Tous. Il a pour tâche de vérifier et corriger le volet infrastructure de la modélisation d’une Ecole de Tous de 960 élèves conçue par les auteurs du projet.
Vu la lourdeur de la tâche assignée à ce groupe, il a été décidé d’opter pour la structure suivante :
- Un groupe central infrastructure se réunissant tous les 2 ou 3 mois, supervisera l’ensemble des travaux ;
- Un groupe de travail « Analyse des besoins fonctionnels et des normes de superficies » aura pour tâche de vérifier et corriger le volet infrastructure de la modélisation d’une Ecole de Tous de 960 élèves conçue par les auteurs du projet ;
- Un groupe de travail infrastructure-architecture sera constitué en vue de réfléchir, sur base d’exemples en Belgique et à l’étranger, sur l’architecture idéale d’une Ecole de Tous ;
- Un groupe de travail « bâtiment existant » aura pour tâche d’identifier et d’analyser des infrastructures existantes en vue d’envisager leur affectation à un projet pilote Ecole de Tous au sein du réseau WBE.