Dans le cadre de l’ouverture de la première école pilote du projet Ecole de Tous prévue en 2019, l’équipe a convié les membres du secteur éducatif du réseau W-BE à une séance de présentation du projet. Celle-ci s’est tenue le 13 décembre 2017 de 14h à 16h à l’Athénée Royal de Fragnée (Liège).
Plus de 70 acteurs éducatifs ont assisté à la séance de présentation !
Et maintenant ?
En cohérence avec la démarche participative du projet, Ecole de Tous souhaite constituer un groupe de réflexion composé d’enseignants du réseau WBE de la province de Liège afin de mener une réflexion générale sur la mise en oeuvre de la première école pilote, à travers un partage d’expériences, de connaissances et de pratiques. Nous espérons ainsi poursuivre la construction du projet dans sa phase de concrétisation et créer des synergies avec les partenaires éducatifs de la région.
Les réunions mensuelles du groupe de réflexion auront lieu sur une période qui s’étalera du mois de janvier 2018 au mois de juin 2019 (soit approximativement 16 réunions, il n’y aura pas de réunions durant les congés scolaires). Elle se dérouleront dans la ville de Liège (le lieu précis reste à définir) et dureront chacune approximativement 2h à 2h30 (de 16h à 18h – 18h30). Elles seront planifiées aux dates qui arrangeront majoritairement les membres du groupe. Ces réunions seront l’occasion pour vous de partager votre expérience de terrain afin d’aiguiller les auteurs du projet dans la mise en oeuvre de celui-ci.
L’équipe Ecole de Tous est à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Vous pouvez nous joindre :
- par téléphone au 0486/33.40.24 (Benoit Koot)
- par mail : benoit.koot@ecoledetous.be
Les conditions pour participer à ce groupe de réflexion sont les suivantes :
- être enseignant au niveau maternel, primaire ou secondaire ;
- travailler dans une école du réseau WBE ;
- être intéressé par la mise en oeuvre d’un nouveau projet d’école prônant une démarche participative.
La participation à ce groupe de réflexion vous engagera à :
- participer, une fois par mois, au groupe de réflexion rassemblant des membres du projet Ecole de Tous, des acteurs de terrains, d’autres enseignants du réseau WBE de la province de Liège ;
- prendre connaissance du projet Ecole de Tous et de sa philosophie (des documents vous seront fournis par l’équipe Ecole de Tous).