Benoit Koot, le coordinateur du projet Ecole de Tous a pris part au colloque organisé par Perspective Brussels sur l’école de demain. Les travaux de Ecole de Tous visant à implémenter son projet dans deux écoles-pilotes en Fédération Wallonie-Bruxelles ont permis à l’équipe EDT de développer une expertise sur l’infrastructure scolaire et aux aménagements à apporter afin de garantir une cohérence avec la philosophie du tronc commun et d’une école prônant la pédagogie active.
Les écoles sont des laboratoires pour la société de demain : mais comment peuvent-elles devenir des lieux de nouvelles pratiques urbaines, architecturales et pédagogiques ? Quels acteurs sociaux sont nécessaires pour cela ?
Les nouvelles pratiques pédagogiques nécessitent-elles de nouveaux espaces scolaires ? L’architecture peut-elle accompagner la pédagogie ?
C’est autour de ces questions que les 16 orateurs et les quelque 150 participants au colloque « L’école de demain, ancrée dans la société » ont échangé de manière fructueuse le 11 septembre dernier à perspective.brussels.
Toutes les présentations des orateurs sont disponibles en cliquant ici.